Membres de l'entourage

Votre participation augmente la persistance au traitement de votre jeune et favorise un meilleur succès thérapeutique en cas de consommation de drogue ou d’alcool chez les jeunes.

Membres de l'entourage

Les plus récentes études réalisées ont démontré l’importance de l’implication de l’entourage dans le processus thérapeutique chez les jeunes en traitement pour consommation de drogue ou d’alcool. Votre soutien et votre participation augmentent la persistance au traitement de l’adolescent, ce qui favorisera par le fait même un meilleur succès thérapeutique.


Responsabilités des parents et/ou des substituts

Voici ce qui est important de respecter lors du processus thérapeutique chez les jeunes en traitement pour consommation de drogue ou d’alcool :

  • Manifester de l’ouverture, des attitudes ainsi que des comportements favorables au développement des services qui sont offerts à votre jeune et auxquels lui et vous avez consentit;
  • Respecter les règles et le mode de vie du Havre du Fjord;
  • Travailler avec votre jeune à la réalisation et la mise en action de son plan d’intervention interdisciplinaire lors des réinsertions à la maison, lors de ces sorties il est important de ne pas favoriser la consommation de drogue ou d’alcool;
  • Collaborer avec l’ensemble des intervenants impliqués au dossier de votre jeune;
  • Maintenir votre rôle de parent.